“Savoir challenger la machine”

 

Bienvenue dans ce nouvel episode de HPCtalks

Pour ce nouvel entretien, nous recevons Matina Razafimahefa - Fondatrice et CEO de Sayna

Notre nouvelle série "Black in Tech" présente des interviews avec des entrepreneurs noirs inspirants et des leaders d'opinion de l'industrie technologique. Dans notre dernier épisode, nous avons rencontré Matina Razafimahefa, fondatrice et PDG de Sayna, une plateforme d'apprentissage numérique basée à Madagascar.

Matina partage son parcours en tant que jeune femme née et élevée à Madagascar, qui a poursuivi ses études supérieures en France avant de retourner dans son pays natal pour fonder Sayna. Elle parle des défis et des opportunités de diriger une startup technologique à Madagascar, ainsi que de l'importance de doter les jeunes de compétences numériques et d'opportunités d'emploi.

L'accent mis par Sayna sur le développement de compétences pratiques et la préparation à l'emploi a valu à Matina une reconnaissance mondiale, notamment en étant nommée dans la liste Forbes Africa 30 Under 30. Elle est une véritable avocate de l'entrepreneuriat, de la technologie et de l'éducation à Madagascar et en Afrique, et son histoire est sûre de vous inspirer.

Cela et bien plus encore dans ce nouvel HPCTalks.

Produit par @leshyperconscients

Animé par: Cyril-Calvin Bunduku-Latha












 
Previous
Previous

“Une sororité pour les femmes qui font la Tech en Côte d’Ivoire”

Next
Next

“Ne reste pas à ta place”